10 bonnes raisons de visiter le Site de la Nouvelle-France!

Image du fjord du Saguenay au Site de la Nouvelle-France
Vive les vacances!
mars 6, 2018
Afficher tout

10 bonnes raisons de visiter le Site de la Nouvelle-France!

Riche en activités, le Site de la Nouvelle-France est une destination à faire rêver! Pour des vacances de choix, voici 10 bonnes raisons de venir nous visiter cet été!

1. Voyagez dans le temps
Découvrez le quotidien du XVIIe siècle! À votre guise ou dans le cadre d’une visite commentée, rencontrez des personnages d’époque flamboyants et explorez des bâtiments reconstituant Québec à l’époque de la Nouvelle-France.

 2. Des activités pour toute la famille
À la ferme des Cents-Associés, les enfants ont la chance de revêtir l’habit de colon et de nourrir les animaux. Une occasion de prendre un bon bol d’air frais et de découvrir les espèces d’animaux de la basse-cour!

 3. Une pause au bord du Saguenay
Contemplez le majestueux Fjord du Saguenay, mettez-vous les pieds à l’eau ou simplement relaxez en discutant avec nos personnages! Pourquoi ne pas profiter d’un arrêt en bordure de la rivière Saguenay pour pique-niquer?

4. Dégustez la cuisine du Restaurant
Restaurant super sympathique, Le Dixseptième, offre une cuisine traditionnelle et proche des racines de la Nouvelle-France. Au menu : tourtière du Saguenay-Lac-Saint-Jean, salade huronne et poulet à la dijonnaise!

 5. Discutez avec des archéologues passionnés
Le Site effectue depuis 1996, en collaboration avec le Laboratoire d’archéologie de l’Université du Québec à Chicoutimi, des fouilles archéologiques ayant permis de mieux comprendre l’occupation du territoire saguenéen de la préhistoire jusqu’à la période de contact. Durant la saison estivale, un archéologue transmet ce savoir aux visiteurs.

 6. Des sentiers pédestres à couper le souffle
Par un décor pittoresque, vivez les grands espaces qui font la renommée du Québec. Vous pourrez emprunter le Sentier des Trois-Bouleaux d’une longueur de 3 km qui vous mènera jusqu’aux abords du Saguenay. Admirez l’immensité de la nature sauvage!

7. Des lieux de tournages
Le site de la Nouvelle-France a été créé au début des années 1990 pour le film Robe Noire. Plusieurs autres productions ont utilisées ces décors, dont Radio-Canada pour la télésérie Shehaweh. La comédienne Maria Orsini incarnait le personnage principal ; vous pourrez visiter sa maison de campagne!

 8. Vos plus belles photos de vacances
Apportez votre appareil photo à tout moment avec vous ; nos paysages apporteront un côté féerique à vos photos de vacances! Le Site de la Nouvelle-France ravira tous les blogueurs en quête de likes.

9. Une reconstitution du mode de vie autochtone
Faites connaissance avec les Autochtones de la Nouvelle-France en apprenant l’histoire et la culture des Premières Nations. En visitant le plateau d’animation récréant leur mode de vie durant l’été, vivez l’atmosphère des maisons longues amérindiennes et faites-vous raconter une légende traditionnelle.

10. Une boutique d’artisanat et de souvenirs
La boutique de souvenirs offre une riche variété de produits régionaux pour tous les goûts et les budgets! Nous vous offrons de belles trouvailles, des idées-cadeaux à profusion et une grande sélection de bijoux.

Pour planifier et réserver un forfait au Site de la Nouvelle-France contactez-nous par courriel à info@sitenouvellefrance.com.

 

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *